Err

Boutique
Votre Panier
23,00 EUR
EN RUPTURE
Lire le grec biblique. Initiation

ATTENTION : INDISPONIBLE PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT DUE A LA CRISE DU COVID-19

Avec
Lire le grec biblique, tout est conçu pour faciliter l'apprentissage : le format de l'ouvrage — qui permet d'avoir constamment sous les yeux le point travaillé —, mais aussi la typographie qui met en valeur l'essentiel. 

En outre, Lire le grec biblique comporte de nombreuses annexes : des lexiques grec-français et français-grec, un tableau complet des conjugaisons et le corrigé de tous les exercices écrits.
Lire le grec biblique, c'est 33 unités de 4 pages.Chaque unité - qui peut correspondre au travail d'une semaine - compte 4 pages :- les deux premières pages présentent la grammaire de l'unité accompagnée d'exercices décomposant les difficultés, les assimilant pas à pas,- la troisième page est consacrée au vocabulaire, choisi selon sa fréquence dans le texte biblique, avec, là aussi, de multiples exercices,- la quatrième page est consacrée à l'apprivoisement du texte : s'orienter, identifier, reconnaître.

25,00 EUR
Lire l'hébreu biblique. Initiation

La 4ème édition est arrivée !

ATTENTION : INDISPONIBLE PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT DUE A LA CRISE DU COVID-19

Lire l'hébreu biblique vous guide dans un apprentissage ordonné des connaissances les plus nécessaires à la lecture du texte biblique. Il ne s’agit pas d'écrire l'hébreu, mais de le lire et de le traduire, ce qui allège considérablement le travail : vous n'apprenez que ce qui est réellement utile à cette lecture.
Chacune des 40 unités de 4 pages est organisée de la même manière :

 

  • les 2 premières pages présentent la grammaire de l'unité accompagnée d'exercices qui décomposent le point travaillé : l'étudiant a constamment le point traité sous les yeux,
  • la troisième page est consacrée au vocabulaire choisi selon sa fréquence dans le texte biblique - avec là encore de multiples exercices,
  • une dernière page est consacrée à l'apprivoisement du texte : s'orienter, identifier, reconnaître.

En fin d'ouvrage, les corrigés de tous les exercices écrits du manuel.


Lire l'hébreu biblique met l'accent sur l'accession à cet « apprivoisement » du texte qui manque tant à l’étudiant tout en assurant des bases solides qui permettent un approfondissement ultérieur.
Cette quatrième édition est entièrement revue et augmentée : outre ses 40 unités, le nombre des unités de révision a été augmenté pour aider à l'assimilation des connaissances.